Remerciements Fabien Guerin
Nous remercions Fabien Guerin pour les nombreuses années de contribution qu’il a données au développement de la Canne de Combat à la Réunion. Fabien nommé président en 2009, a donné l’impulsion à la canne de combat RUN (développement des clubs, résultats sportifs…) (Relire une partie de l’histoire – page non actualisée depuis 2014)
En 2016, malgré les difficultés associatives et les nombreux départs il est resté à mes cotés. Merci Fabien grand canne I’Arts. Tu vas nous manquer !
Pour se rappeler du bon temps, voici quelques bons souvenirs en photos&vidéos… Les commentaires en bas de page sont ouverts. N’hésitez pas à y laisser laisser un message.
Rendre hommage à Fabien, c’est aussi rendre hommage à celles et ceux qui avant lui avaient « fait le job » à la présidence, avec les moyens de l’époque…
Fabien fut le premier Président du comité a véritablement influer sur la destinée du comité.
Présent sur tous les fronts, à taquiner les politiques, à remplir les dossiers de subvention, à tirer au plus haut niveau…. et je mesure aujourd’hui à quel point cette période l’a épuisé, en attente d’un second souffle…titulaire ultra rapide d’un brevet d’État contre l’attitude d’un mandarin, qui deja, à ce moment là commençait son travail de sape…
Mais surtout, je retiendrai de mon compagnon, de mon complice, cette volonté de faire vivre la démocratie dans son sens le plus noble avec ce que ça implique de d’espoirs, de bonheur, mais aussi ce que ça peut engendrer de petits êtres effrayés par le partage du pouvoir et avides d’autoritarisme, pour ne pas dire autre chose…
Merci mon ami pour cet engagement, ce bilan.
Merci Olive pour cet hommage illustré, merci de lui avoir succédé, je te souhaite le meilleur.
Alain